Vous recherchez des Professionnels pour votre Projet? Nous avons les Compétences

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT

Terrassement, Nivellement

Le nivellement du sol consiste à égaliser la surface de votre terrain, en la rendant plane et horizontale. Si vous souhaitez construire une maison, une piscine, une allée ou même si vous souhaitez simplement planter une pelouse, le nivellement sera nécessaire pour un résultat durable et esthétique.

Le terrassement est le travail consistant à déplacer des quantités importantes de matériaux (sols, roches, sous-produits, etc.) dans divers buts. Le remaniement des terrains naturels entraîne une modification généralement définitive de la topographie et du paysage, en créant des ouvrages en terre soit en remblai soit en déblai.

Les travaux de terrassement sont basés sur trois actions principales : l’extraction, le transport, la mise en œuvre. Il peut exister des travaux de grandes ampleurs (travaux routiers, aménagements de plateformes, travaux ferroviaires ou fluviaux, etc.) ou légers (tranchées de réseaux enterrés, aménagements de maisons individuelles, drains, etc.). Le métier est basé sur le retour d’expérience et l’empirisme car ce sont essentiellement des matériaux naturels qui sont remaniés.

Les matériels pouvant être utile au terrassement sont la pelle, le râteau, la minipelle et surtout le niveau laser.

Le niveau laser est un instrument qui, en projetant un laser dans n’importe quel sens, à un mètre du sol, permet de mettre à niveau le sol (c’est-à-dire à la même hauteur). C’est grâce à cet instrument que l’on peut niveler le sol avec une pelle par exemple

Aménagement de Jardin

Réalisez une terrasses est un souhait que bon nombre de personnes souhaite effectuer généralement bien avant la période estivale. Pour cela, nous mettons tout notre savoir et nos techniques afin de vous aider, vous accompagner dans l’élaboration, du terrassement du terrain en passant par la décoration et les matériaux de grandes qualités pour embellir vos projets de terrasses.

L’aménagement d’une terrasses requiert des compétences de Paysagiste pour que votre environnement immédiat puisse se fondre dans ce projet d’embellissement de votre terrasse et/ou Jardin. Faites appel à notre savoir savoir faire pour vous permettre de réaliser vos rêves d’avoir une terrasse avec des matériaux de qualités et une garantie de résultat.

Confiez l’aménagement de votre terrasse à des professionnels du secteur ayant plus de 20 ans d’expériences et plus de 500 chantiers à leur actif au Luxembourg, en France et en Belgique.

Aménagement des entrées de garages

Vous n’aimez pas votre entrée de garage actuel? Vous voulez changer la devanture de votre maison ou de votre garage?  Vous construsez votre maison et avez besoin d’expert pour vous accompagner dans la concrétisation de vos projets? faites appel à nos professionnels de l’aménagement d’entrée de Garage pour vous aider et vous accompagner à embellir votre environnement.

***************************************************************************************************************************************

Des professionnels au services de votre projet.

Excavation du terrain

L’excavation du terrain est une étape importante dans la préparation du terrain en vue de la construction de votre maison. Cette étape doit être bien préparée pour être réalisée avec efficacité.

Comment se passe une excavation de terrain ?Après avoir nivelé le terrain, le terrassier creuse les fondations de la maison à l’aide d’une pelleteuse. Ce professionnel bénéficie d’une formation spécifique pour effectuer cette opération en toute sécurité, en appliquant des normes très strictes.L’excavation se fait au fur et à mesure. Le terrassier peut être amené à utiliser des machines différentes selon zones concernées. Parmi les travaux d’excavation, on peut noter :

  • le terrassement (le déplacement de la terre d’un endroit à l’autre),
  • les tranchées (des excavations longues et étroites),
  • les puits (des excavations verticales ou inclinées profondes).

Pendant toute la durée des travaux, le terrassier vérifie fréquemment la qualité des travaux, et inspecte les talus et les soutènements. Des précautions particulières doivent être prises si le chantier est interrompu pendant un long moment ou si les conditions météorologiques sont changeantes.

Avant de commencer l’excavation du terrain, une étude de sol doit être effectuée. Le professionnel en charge de l’excavation doit avoir connaissance des spécificités du sol : fissures, stratification, nature du sol, présence de sources d’eau, etc. Cette étude permet au professionnel de choisir les méthodes d’excavation les plus adaptées à la situation.

Les conduites (de gaz par exemple) à proximité du terrain doivent également être bien localisées afin de ne pas être abîmées durant les travaux.

Canalisation

Une canalisation est une conduite qui est dédiée à l’acheminement de matières de nature diverse d’un point A vers un point B. Le nom anglais de « pipeline » est parfois utilisé. Lorsqu’une canalisation a un diamètre inférieur à trente millimètres, le terme approprié est celui de tuyauterie. Creuser un trou afin de faire passer des tuyaux de canalisation requiert des compétences afin d’éviter d’abimer des condutis ou tuyaux existants.

Matériau des canalisations

Les matériaux de fabrication utilisés pour une canalisation varient en fonction des produits qu’elle transporte. Dans la majeure partie des cas, la fonte ou l’acier sont choisis. Le nom d’une canalisation peut également changer en fonction du produit transporté. Pour les conduites de gaz naturel, on parle de gazoduc, et pour le pétrole, d’oléoduc. D’une manière générale, on ajoute au nom du produit le suffixe « duc », dérivé du latin ducere qui signifie conduire. Les canalisations sont utiles en réduction des coûts de transports sur les petites et moyennes distances. Elles peuvent être aériennes, terrestres ou souterraines.

Finition en terre Végétale

La terre végétale par définition est la couche supérieure d’un sol, née de la décomposition de la matière organique et que l’on retrouve dans la majorité des jardins.

Les différentes terres végétales

On distingue généralement 5 types de terre végétale : argileuse, calcaire, humifère, sableuse et franche, cette dernière étant un mélange des quatre premières. Une terre végétale argileuse sera riche en éléments fertilisants et possèdera des qualités pour retenir l’eau des arrosages. Une terre sableuse sera perméable et bien drainée, en plus d’être facile à travailler tout au long de l’année, tout comme la terre végétale calcaire, un peu plus sèche cependant. La terre humifère est celle qui retient la plus grande quantité d’eau. Également riche en éléments fertilisants, cette dernière terre végétale est la terre préférée des plantes ayant un faible pour l’acidité. Enrichie de tourbe, de compost, d’engrais ou d’autres éléments, la terre végétale est alors communément appelée « terreau ».

Demandez votre devis Gratuitement

Nous répondons à toutes vos demandes d’information ou de devis sous 24 à 48h maximum

PRENOMS *
NOM *
E-MAIL *
NUMERO DE TELEPHONE

OBJET DE VOTRE DEMANDE

MERCI DE SAISIR VOTRE DEMANDE CI-DESSOUS